top of page
e slick4©Emily read.jpg

Emmanuelle Bouyer, architecte de formation, est artiste et enseignante-chercheuse en Arts Plastiques et Visuels à l'ENSA Paris Val de Seine.

Elle est également membre du LEM, Laboratoire d'étude du mouvement, département scénographique de l'École internationale de théâtre Jacques Lecoq, où elle enseigne.

Sa pratique artistique s'étend à différentes disciplines, de la performance au dessin, en passant par l'installation et la vidéo, tout en maintenant un lien sensible avec les lieux où elle travaille.

Elle aborde différents territoires, au sein desquels le rapport à la lumière solaire, ou plus largement aux atmosphères et à leurs états insaisissables reste présent. Aux aguets lors de ses "chasses de lumières", Emmanuelle Bouyer dessine le mouvement des scintillements. Cette course-poursuite entraîne le public dans la rotation de la terre autour du soleil. Son trait déploie le flux des apparitions et des disparitions des taches lumineuses, traçant les cartographies de ce qu'elle appelle la "disparance".

bottom of page